Stages en mer 2025…
Comme chaque année, voici les propositions de stages en mer concoctés par les skippers du Club de Voile Mâconnais et de Chalon.
2 stages proposés :
- Un de 2 semaines permettant d’allier voile et tourisme, de découvrir des zones de navigations pas encore rencontrées, de prendre le temps de visiter une ville, de se poser et de gouter à la culture locale… bref voiles et voyages
- Un autre plus court d’une semaine, moins loin et moins cher axé en priorité sur la navigation
Selon le nombre d’inscrits, ces stages pourront se faire à 6 sur un bateau de 35/38 pieds, à 7 sur un bateau de 40 pieds ou alors sur 2 bateaux si besoin.
Ces stages s’adressent aussi bien à des personnes confirmées qu’à des débutants n’ayant jamais navigué en mer, voire n’ayant jamais fait de voile.
Pour chacun des 2 stages proposés, 3 options de réponse
- Oui, certain (je suis sûr de venir) : vous vous inscrivez au stage (sous réserve de place disponible) et complétez la fiche d’inscription avec un premier acompte dès que demandé.
- Oui, peut-être : intéressé mais pas sûr de pouvoir venir. A confirmer dès que possible pour vous et possible d’annuler l’option prise
- Non : ce stage ne vous intéresse pas
A noter que les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée et en mixant des personnes expérimentées avec des débutants.
Stage Voile et Tourisme du 21 juin au 5 juillet
Stage de 2 semaines au départ de la Corse sud
Embarquement en Corse du sud selon loueur (Propriano, Bonifacio…) et après la traversée des bouches de Bifacio, direction la Sardaigne côté nord est à la découvert des ses ports, de ses criques aux eaux turquoises, de la dolce vita italienne… Dépaysement garanti.
Ce stage nécessitera un départ le vendredi 20 juin matin pour une traversée ferry le vendredi soir et prise du bateau le samedi. Retour le dimanche 6 juillet.
Budget entre 1500 et 2000 euros par personne (transport et ferry inclus)
Méditerranée du 4 au 11 octobre
Stage de 1 semaine au départ de Bandol, Sanary…
Port de départ à définir pour ce stage d’une semaine axé navigation en journée et arrêt le soir dans les petits ports de charme de la côté méditerrannéenne (Sanary, Cassis, la Ciotat…) sans oublier les calanques.
Départ prévisionnel le samedi 4 octobre matin de la Bourgogne et retour le samedi suivant dans l’après-midi.
Budget environ de 600/700 euros (transport inclus).