Stages en mer 2022…

Après la première enquête, voici les stages proposés en 2022.

Merci pour les stages proposés de dire si vous être intéressé (oui certain ou oui peut-être – il n’y a pas à répondre non si pas intéressé)

 N’hésitez pas à rajouter des commentaires.

Si question, merci de vous adresser à Olivier sur WhatsApp ou 06 14 46 89 91)

 

Stage à Giens du 17 au 23 avril

Il s’agit d’un stage en voiliers habitables. 

Il s’agit de bateaux d’adhérents du CVM qui seront transportés au port de Hyères ou de Giens. L’idée est de pouvoir embarquer à la journée pour découvrir la navigation en habitable dans la baie d’Hyères : Hyères, Îles de Porquerolles ou  Port Cros, Pointe de Brégançon…). Suivant le nombre de personnes voulant embarquer, il pourra être nécessaire de faire tourner les équipages (journées de navigation en alternance avec des journées tourisme ou plage si il fait beau).

L’hévergement serait au camping de Giens en Bungalows

Chacun est autonome en famille pour le couchage et les repas mais possibilité d’organiser les repas en commun pour plus de convivialité.

Il pourrait être possible (à définir) d’emmener les jeunes non accompagnés à partir de 14/15 ans. Pour les plus jeunes, présence des parents nécessaire (mais c’est aussi l’occasion d’une semaine de vacances au bord de la mer)

Enfin, possibilité de découverte de la voile pour les parents accompagnants, frères et soeurs (possibilité d’une licence journalière dans ce cas)

 

Stage en Corse du 11 au 23 juin au départ de la Corse

Il s’agit d’un stage en voilier habitable où l’on vit sur le voilier toute la semaine. Navigation à la découverte de la Corse de port en port. Ce stage est réservé pour les adultes et les adhérents à partir de 16 ans si non accompagné.

La ville de départ / retour final pourrait être Ajaccio. Nous allons étudier la possibilité et le coût pour y aller en avion au départ de Lyon (serait pas frocément beaucoup plus cher qu’y aller à 2 voitures et serait plus rapide)

Il s’agit d’un stage de 2 semaines mais nous envisageons la possibilité de participer sur 1 semaine. Il faudra que l’on définisse une ville étape pour partir à la fin de la 1ère semaine ou arriver au début de la 2ème semaine (ville étape avec aéroport)

 

Stage en Méditerannée du 23 au 28 octobre

Il s’agit d’un stage en voilier habitable où l’on vit sur le voilier toute la semaine. Navigation à la découverte de la côte de port en port et/ou stage plus technique pour apprendre/se perfectionner à la navigation en habitables. Ce stage est réservé pour les adultes et les adhérents à partir de 16 ans si non accompagné

Ville de départ / arrivée à définir (Hyères, Bandol, plus à l’est…)

Trajet regroupé en 2 voitures pour aller/revenir du stage

 

 

 

Date limite de réponse : samedi 5 décembre au soir

Enquête stages en mer

Stage à Giens en habitables / hébergement bungalows du 17 au 23 avril

Je suis intéressé pour le stage à Giens en habitables

Stage Voilier Habitable en Corse au départ de la Corse (du 11 au 25 juin - possibilité de faire une semaine sur les 2)

Je suis intéressé pour un stage en Corse au départ de la Corse

Stage Voilier Habitable en Méditerranée du 23 au 28 octobre

Je suis intéressé pour un stage en Méditerannée du 23 au 28 octobre


Merci de vos réponses, nous vous informerons du planning envisagé 1ère semaine de décembre

reCAPTCHA