Stages en mer 2023…

Stage à Sciez (Lac Léman) du 15 au 22 avril

Il s’agit d’un stage en voiliers habitables permettant de passer des journées à naviguer pour un coût d’une semaine de vacances en camping et permettant de découvrir la navigation en voiliers habitables et dans une autre situation que la navigation sur la Saône.

Il s’agit de bateaux d’adhérents du CVM qui seront transportés au port de Sciez. L’idée est de pouvoir embarquer à la journée pour découvrir la navigation en habitable sur le lac Léman. Suivant le nombre de personnes voulant embarquer, il pourra être nécessaire de faire tourner les équipages (journées de navigation en alternance avec des journées tourisme.

L’hévergement serait au camping de Sciez en Bungalows. On s’organise pour que les bugalows soient complets pour réduire les coûts pour chacun.

Chacun est autonome en famille pour le couchage et les repas mais possibilité d’organiser les repas en commun pour plus de convivialité. Les apéros le soir seront pris en commun pour faire le briefing de la journée du lendemain.

Il pourrait être possible (à définir) d’emmener les jeunes non accompagnés à partir de 14/15 ans. Pour les plus jeunes, présence des parents nécessaire (mais c’est aussi l’occasion d’une semaine de vacances)

Enfin, possibilité de découverte de la voile pour les parents accompagnants, frères et soeurs (possibilité d’une licence journalière dans ce cas)

Stage Voile et Tourisme du 10 au 24 juin

Stage de 2 semaines soit en Bretagne Sud, soit en Italie (Toscane)

Le stage ayant le plus de demandes sera choisi

Bretagne Sud

Au départ de Quiberon ou Lorient. L’idée est de découvrir les ports, ria, rivières… Port Manech, La Forêt Fouesnant, remontée de l’Odet, Loctudy, ile Tudy, le fameux raz de Sein et pourquoi pas remontée jusqu’à Brest (selon météo), iles des Glénans…L’idée comme serait de mixer navigation et tourisme.
Si on peut, un bateau biquilles sera privilégié afin de pouvoir s’échouer facilement (Glénans notamment mais aussi Belle Ile…), éventuellement, navigation de nuit pour la découverte de la navigation en quarts…

Bref, un très joli périple à faire à la meilleure saison !!

Italie (Toscane)

Pour éviter des longues navigations pour rejoindre le lieu choisi, l’idée est de louer directement le bateau en Toscane (donc trajet en voiture à prévoir).
Une jolie boucle à faire entre les îles de l’archioel de la Toscane (Capraia, Elbe, Pianosa, Montecristo, Giglio…) et les noombreux ports de la côté de Toscane, entre le golfe de Foolonica et Ercole.

Art de vivre italien, soleil de juin avec le plus de chance en cette période d’avoir du vent… décuoverte d’une autre culture, langue, architecture…

Là aussi, un très joli périple à faire

Stage automne 2023

soit en septembre

(envisagé du 2 au 9 ou du 9 au 16)

Les jours sont plus longs, il fait plus chaud, on peut encore se baigner…

 

soit en octobre

(date vacances scolaires non encore définies)

Si plus de monde intéressé durant les vacances scolaires… mais les jours sont plus courts, il fait encore bon mais ça devient très juste pour la baignade !!

Stage en Méditerannée

Au départ de Toulon, une nav vers l’est… Porquerolles, Port Cros, baie de St Tropez, Fréjus, rade d’Agay…

Date limite de réponse : samedi 3 décembre au soir

Enquête stages en mer


Merci de répondre au questionnaire ci-dessous
- la réponse oui certain veut dire que vous êtes prêt à vous inscrire et à payer un acompte
- la réponse oui peut-être est à confirmer ou décliner dès que possible pour vous

Stage à Sciez en habitables / hébergement bungalows du 15 au 22 avril

Je suis intéressé pour le stage à Giens en habitables

Stage Voilier Habitable (du 10 au 24 juin) : Bretagne Sud ou Corse

Je suis intéressé pour un stage en Corse au départ de la Corse

Stage Voilier Habitable en Méditerranée fin été / automne

Je suis intéressé pour un stage en Méditerannée...


Merci de vos réponses, nous vous informerons du planning envisagé 1ère semaine de décembre

reCAPTCHA